Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Concarneau : 55-12. Plabennec supérieur

publié le 9 déc. 2013 à 11:27 par Cédric Rivoalen
Plabennec - Concarneau : 55-12. Plabennec supérieur
Honneur/ Plabennec - Concarneau : 55-12. Plabennec supérieur.
Le Ven, ici au contact, et les Plabennecois ont nettement dominé les joueurs de Concarneau. Photo Jean-Michel Louarn


Plabennec, beaucoup plus mobile, plie le match en première mi-temps. Ayant de nombreuses pièces maîtresses blessées (Kevin Moullec, Gwénolé Quémeneur, Nicolas Zueras), le président Roland Piriou craignait beaucoup ce match.

Dès le coup d'envoi, les locaux sont sur le reculoir, écopant de quatre pénalités successives, l'une pour plongée sur mêlée ouverte et les autres pour hors- jeu de ligne.

Grosse domination plabennecoise

Ce n'est qu'à la 10eque les Plabennecois pénètrent dans les vingt-deux mètres concarnois, obtiennent une pénalité pour hors-jeu de ligne qui sera concrétisée par J-M. Abiven (3-0). A la 14e,le centre P. Abiven transperce la défense adverse, transmet à l'ailier Houette qui déborde et marque entre les poteaux. Essai transformé par J- M. Abiven (10-0). A la 17e,Le Guennec se faufile et passe de nouveau à P. Abiven qui conclut entre les perches. Essai non transformé (15-0). Puis, sur un coup de pied à suivre de Léost pour lui même, il récupère, transmet à son troisième ligne Meudec qui marque un essai, transformé par J-M. Abiven (22-0, 25e).Les visiteurs se rebiffent alors et à la 28e, gagnent une touche, enchaînent par plusieurs pick an go et Bouisson aplatit. L'essai ne sera pas transformé (22-5). Le jeu s'équilibre jusqu'à la fin de la première mi-temps. Les vagues locales déferlent sur les lignes arrières concarnoises bien trop statiques par une série de coups de pied à suivre gagnants. A la reprise, les locaux récupèrent le ballon et Quéméneur se dégage au pied, suit, récupère et marque. Essai non transformé (27-5, 41e). Puis, les Concarnois jouent rapidement une pénalité à la main, le ballon parvient à Barach qui marque en coin. l'essai est transformé par Delaunay (27-12, 50e). Vexés, les Plabennecois font désormais cavalier seul. 

Une fin de match à sens unique

A la 61e, Le Guennec, intercalé, se retrouve à 5 contre 1 mais repique au centre et marque entre les poteaux. Essai transformé par Le Guillou (34-12).Et les déferlantes des trois-quarts locaux s'enchaînent. Rouly prend l'arrière de vitesse et aplatit. Guillou transforme (41-12, 67e). Puis Le Guennec perce de nouveau et P. Abiven marque un essai de belle facture que Guillou transforme 48-12, 72e). La fin de match devient un cauchemar pour les visiteurs. Quéméneur virevolte, ajuste un petit coup de pied de recentrage que P. Abiven récupère et marque un nouvel essai transformé par Le Guillou. 55-12 sera le score final. 

la fiche technique

Spectateurs : 210 
Arbitre : M. Nicolas Mahe
Plabennec : 8 essais de Houette (14'), P. Abiven (17', 72' et 78'), Meudec (25'), T. Quéméneur (41'), Le Guennec (61') et Rouly (67') ; 6 transformations de J. M. Abiven (14', 25') et Guillou (61' et 67', 72' et 78'); 1 pénalité de J. M. Abiven (10'). 
Concarneau : 2 essais de Bouisson (28') et Barach (50'); transformation de Daulanay (50') ]

Bizot du jour : Tomtom !


Et avec un peu de retard :








F2F/ Pays de Brest - US Joué-lès-Tours : 24-5. Première victoire à domicile

F2F/ Pays de Brest - US Joué-lès-Tours : 24-5. Première victoire à domicile.
Talarmin (au centre), qui marque ici un de ses deux essais, aura largement contribué à la première victoire à domicile de son club, le Pays de Brest. Photo Patricia Mérer


Malgré de très nombreuses maladresses, les féminines du Pays de Brest ont survolé la rencontre et mettent à distance un adversaire au maintien.

Indiscipline, manque d'application, les premières minutes ne sont pas vraiment rassurantes de la part des féminines du Pays de Brest.Heureusement, les bonnes relations Hillaireau, Muzzarelli, Talarmin, leur permettent de s'installer dans le camp de Joué, avant que trois joueuses ne sortent tour à tour sur blessures, dont Muzzarelli.Obligé de repenser son organisation, Alain Le Thorel voit avec soulagement Hillaireau parvenir à percer la ligne de défense (5-0, 17e). 

Les Brestoises plus fortes en deuxième mi-temps

Bien installées dans le camp adverses, les Finistériennes, maladroites, ne capitalisent pas ensuite leur très nette domination (26e, 31e). A la reprise, le jeu des coéquipières de Clémence Raphat est beaucoup plus consistant et après une longue phase de jeu, Hillaireau est encore là pour aplatir dans l'en-but (10-0, 50e). 

Talarmin puissance 2

Les gros impacts de Laurans et les bonnes inspirations de Andritsos font mal aux adversaires, et Talarmin réussit enfin par deux fois à prendre de vitesse ses adversaires (17-0, 64e ; 24-0, 71e).Joué profite d'un léger relâchement pour scorer par Beaufils (24-5, 74e).Mais le plus important est fait, la victoire est acquise avec le bonus offensif.Une semaine avant de recevoir le leader rennais, les féminines du Pays de Brest savent de quoi elles sont capables. 

la fiche technique:

Arbitre: Emmanuel Collet.Mi-temps: 5-0.Pays de Brest : Essais : Hillaireau (17e, 50e), Tarlarmin (64e, 71e), Transformation : Andritsos (64e, 71e). US Joué-les-Tours : Essai : Beaufils (74e).
Comments