Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Concarneau : 18-5 Un Plabennec à réaction

publié le 7 déc. 2015 à 09:30 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 8 déc. 2015 à 10:03 ]

Bien que jouant en première mi-temps contre un vent modéré, les locaux dominent à outrance, les visiteurs n'ayant pénétré les 22 mètres de Plabennec que trois fois. Ainsi, bien alimentés par leur charnière J. M Abiven et Thomas, les centres Moullec et Léost transpercent à plusieurs reprises, mais à chaque fois, le geste final pèche par un manque de concentration devant l'embut adverse. C'est donc complètement contre le cours du jeu que Concarneau place un contre meurtrier, organise un maul conquérant sur une pénal touche qui, bien conduite par Beaulant, traverse la ligne d'embut, permettant à Trezgoi d'ouvrir le score à la 32e (0-5 à la mi-temps).

Concarneau craque À la reprise, 

Plabennec, poussé par le vent, domine encore davantage car, dès que le ballon franchit le centre, il est dégagé judicieusement par l'ouvreur Thomas, ou alors il est transmis aux centres, toujours aussi performant. Ainsi, sur une mêlée à cinq (45e), le troisième ligne Quemeneur s'échappe, raffûte l'ouvreur, puis les deux centres ouvrent la porte à leur demi de mêlée, fraîchement entré, Pelletier, qui marque entre les poteaux. Moullec transforme (7-5).


Par la suite, les trois quarts de Plabennec franchissent souvent le deuxième rideau concarnois mais échouent devant la ligne. Les avants concarnois ripostent par quelques mauls conquérants, bien menés, mais sans concrétiser.
Une fin de match agressive
Le match devient hâché par de nombreux accrochages, sanctionnés par des pénalités, des hors-jeu et des fautes au sol. La domination de Plabennec sera récompensée par deux pénalités de Moullec, sifflées pour ballon conservé, par un Concarnois, sur un conteste de Bleuven (55e) et un hors-jeu de ligne (64e), cette dernière bottée de 48 mètres (13-5). Les locaux enfoncent le clou par une belle percée de Pelletier (71e) qui propulse son ailier Blenven qui marque (18-5). Le score restera alors figé, malgré quelques incursions dans le camp local. 
La fiche technique 

Arbitre : 
M. LAFOND Pascal. 
PLABENNEC. 2 essais : Pelletier (45e), Q.Blenven(71e). 1 transformation et 2 pénalités : Moullec (45e, 55e et 64e). 
CONCARNEAU. 1 essai : Tirezgoi (28).

Les photos : ICI
Comments