Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

PLABENNEC - BREST UC : 25-10 Plabennec plus réaliste

publié le 2 avr. 2017 à 23:29 par Cédric Rivoalen
Les Plabennecois Quéré et Zueras, ici en défense sur le Brestois Beck, et leurs coéquipiers ont été les plus réalistes dimanche.


Jusqu'à la 15e minute, le Buc dominait territorialement, et se montrait dangereux par les percées des arrières, lancées par Laplace, et menées par Aubert, Beck et Claret. Elles demeuraient non productives, échouant à quelques mètres ou en touche. Il fallait attendre la 15e, pour voir la première véritable offensive des locaux, sur une percée de Talon, non productive. Moullec profitait d'une pénalité pour ouvrir le score à la 17e (3-0), mais, à la 21e, le demi de mêlée buciste, Lafargue, s'échappait sur l'aile des 50 m pour aplatir entre les poteaux. Il transformait lui-même (3-7). Les Plabennecois, piqués au vif, devenaient alors plus offensifs, et Abiven, à la 30e, concluait un beau groupé pénétrant des avants, mené par Dupret et Quéré. Moullec transformait (10-7). Les visiteurs se dégagaient au pied par Laplace, obtenaient une pénalité face au poteaux, marquée par Lafargue (38'), pour un score de parité à la mi-temps (10-10).

Plabennec se reprend

À la reprise, le Buc dominait de nouveau, toujours conquérant en touche, coordonnée par Vincent, mais restait englué dans une défense locale rigoureuse. Ainsi, le jeu était entaché de fautes de main et de pénalités de part et d'autre.

Après une belle percée (56') de Quéré, qui échouait à 5 m, Plabennec se reprenait, devenant plus perforant. Sur une sortie de ruck, rapidement jouée coté fermé, Pelletier servait Rio qui aplatissait en coin (60'). Moullec transforme (17-10). Il concrétisait une nouvelle pénalité, à la 24e, pour hors-jeu sur coup de pied (20-10). Le jeu devenait plus équilibré, les Bucistes répliquaient par de nombreuses percées, mais ne franchissaient pas la ligne fatidique. Plabennec relançait par Talon, Piquendar et Le Burel, mais en vain, ils se heurtaient à la défense buciste, menée par Aubert. Ce n'est qu'à la 78e, que le trois-quarts Quéméneur, troisième ligne centre replacé à l'aile, aplatissait en coin un essai qui n'était pas transformé (25-10 score final). Le Buc a développé du beau jeu, mais les hommes d'Alberti sont restés plus réalistes. 

La fiche technique 
Arbitre :
M. Naulet Franck. 
Spectateurs : 180. 
PLABENNEC. 3 essais de P. Abiven (30'), Rio (60') et Quéméneur (78'), 2 pénalités (17' et 24') et 2 transformations de Moullec (30' et 78'). 
BREST UC. 1 essai, 1 transformation et 1 pénalité de Lafargue (21', 22' et 38').

Comments