Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Activités périscolaires. La réforme s'applique

publié le 31 août 2014 à 04:07 par Cédric Rivoalen
Les personnels communaux et les bénévoles associatifs lors de la réunion de préparation, qui s'est déroulée dans la bonne humeur.

Jeudi, les futurs animateurs des Tap (temps d'activités périscolaires) se sont retrouvés à l'accueil de loisirs Am Stram Gram, autour des responsables du service périscolaire, pour une journée de prérentrée. Ces animateurs sont des agents municipaux, des vacataires ou des membres d'associations. C'est une première puisque ces Tap s'inscrivent dans le cadre de la mise en place de nouveaux rythmes scolaires à l'école du Lac. 

Trois fois par semaine 

Ces animateurs interviendront ainsi trois fois par semaine, de 15 h 30 à 16 h 30, auprès d'enfants préalablement inscrits. Ils leur feront découvrir de nouvelles disciplines (musicales, artistiques, sportives). Ces ateliers permettront de faire un lien entre la fin des cours et le démarrage de la garderie du soir. La municipalité s'engage à ce que ces ateliers soient gratuits pour les familles cette année scolaire, dans la mesure où elle est assurée de percevoir un fonds d'amorçage de l'État pour leur financement.



Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, le Rugby Club de Plabennec interviendra cette année auprès des enfants de CE2 à CM2 de l'école du Lac en proposant une activité périscolaire "rugby". Après plusieurs réunions préparatoires qui ont permis de poser les modalités d'organisation, une convention a été mise en place avec la commune.

Le coup d'envoi sera donné dès jeudi 4 septembre ! Marco (éducateur -12) et Christian (éducateur -10) encadreront ces séances d'une heure et quart, programmées le jeudi après-midi. Le cycle Rugby consistera en 2 blocs de 7 séances, aux premier et dernier trimestres.
 

Comments