Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec – Saint-Malo

publié le 8 févr. 2011 à 11:25 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 21 mars 2011 à 04:30 ]

Match de la Première


Plabennec – Saint-Malo : 9 - 15

Plabennec : (Pénalités : 10’, 12’, 57’)

Saint-Malo : (Essais : 24’, 52’ – Transformations : 52’ – Drop : 58’)

 

Encore un match à Plabennec avec un vent très fort, et cette fois ci, c’est Plabennec qui en bénéficie en premier. Bonne entame de match des plabennecois qui mette sous pression tout de suite les malouins. Ceux-ci se mettent à la faute et dès la 3’ Abiven a une pénalité à tenter. Malheureusement, il échoue.

Saint-Malo n’arrive pas à se dégager. Deux coup de pieds successifs pour trouver la touche qui aboutissent dans des mains plabennecoises.

Ce début de match est à sens unique.

A la 10’, nouvelle faute de Saint-malo et Abiven trouve le chemin des poteaux. (3-0).

Deux minutes plus tard, une nouvelle pénalité est offerte aux plabennecois. Abiven aggrave le score (6-0).

Il faut attendre la 20’ pour que Saint-Malo arrive enfin à sortir de son camp, cela en profitant des fautes plabennecoises et mette en danger Plabennec. Dès cette première incursion dans le camp des locaux, Saint-Malo marque le premier essai de la partie. Un  regroupement à 5m de la ligne d’essai plabennecoise puis Dannenhoffer va aplatir en force à la 24’. L’essai n’est pas transformé (6-5).

 

De retour dans le camp des visiteurs, ceux-ci commettent beaucoup de fautes et offrent l’occasion à Plabennec de prendre le large, mais Abiven rate deux tentatives successives à la 30’ puis à la 32’.

De plus, à la 36’, Dannenhoffer écope d’un carton blanc mais Plabennec ne profite pas de sa supériorité numérique. Les joueurs plabennecois font beaucoup trop de fautes de mains.

La deuxième mi-temps s’avère compliquée car maintenant, Plabennec joue contre le vent et Saint-Malo est très près au score.

A la 43’, suite à un coup de pied Malouin, Blois, malgré une récupération difficile, remonte le ballon sur près de 50m le long de la touche mais le soutien n’est pas là et cela ne donne rien.

A la 52’, Saint-Malo par l’intermédiaire de Coupeau, tente une pénalité mais il trouve le poteau. A la chute du ballon, Hergouarch fait un en-avant. Sur la mêlée, la pression est malouine et Guinic va aplatir en force. Coupeau réussit la transformation (6-12).

A la 57’, nouvelle pénalité pour Plabennec. On change de buteur. C’est Soulayrac qui s’y colle, il réduit le score (9-12). Mais, une minute après, sur une sortie de mêlée, Coupeau tente le drop des 40m et le ballon passe entre les perches (9-15).

Plabennec a de nouveau une pénalité à la 60’ mais cette fois-ci, Soulayrac la rate. A cette occasion, Saint-Malo est de nouveau réduit à 14 après le carton jaune infligé à Lenoir.

Plabennec a quelques occasions d’essais mais les joueurs plabennecois butent à chaque fois sur la défense malouine et quelques approximations font le reste.

Dans les dernières minutes, Saint-Malo a l’occasion d’enfoncer le clou. Tout d’abord, une pénalité dans les 22m en face des poteaux que les malouins décident de jouer à la main. Occasion qu’ils gâchent en redonnant le ballon à Plabennec puis une pénalité plus difficile qu’ils décident alors de tenter mais Coupeau tape à côté.

A la dernière minute, alors qu’ils jouent dans leurs 22m, les plabennecois ont un dernier ballon pour essayer d’arracher la victoire mais il y a tout le terrain à remonter et Volant se fait éjecter en touche sur la ligne des 50m. L’arbitre siffle alors la fin du match.

Plabennec n’y était pas . Les joueurs sont passés à côté de leur sujet et laissent échapper une victoire qui était à leur portée. Plabennec se complique la vie, et finir dans les trois premiers va être bien difficile.

 

Il faut noter la victoire assez large de la réserve 34-19, victoire qui était pourtant de bonne augure.

 

RB


Toutes les photos : ICI

Comments