Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Penn Ar Bed 2011

publié le 12 juin 2011 à 23:32 par Cédric Rivoalen

Ce dimanche 12 juin, le club de Plabennec organisait le Penn ar bed 2011.

Les prévisions météo, ces derniers jours, faisaient craindre le pire pour cette journée mais nous gardions quand même l’espoir. Mais c’est malheureusement sous un temps pourri que s’est déroulé cette journée. Ce penn ar bed sera d’ailleurs à noter dans les annales comme s’étant dérouler sous le pire des temps.

Un temps automnale. De la pluie sans discontinuer et un vent qui soufflait fort. Tout cela réduisant presque à néant tout le travail et les efforts des bénévoles. Pas de spectateurs, bien sûr, le temps exécrable les ayant fait fuir.

Mais il y avait malgré tout une compétition à jouer.

Pour les plus jeunes, la compétition s’est arrêtée très vite. Les conditions étaient vraiment trop difficiles. Les U13 s’arrêteront, eux, à la fin des phases de poules.

En définitive, seule la compétition des U15 est allée à son terme et c’est sûrement la seule satisfaction de la journée car nos U15 ont terminé  premier en gagnant leur finale contre Quimper 1 essai à 0 après avoir fini premier de leur poule en gagnant tous leurs matches. Il n’y a, par contre, pas eu de classement pour les autres plateaux vu qu’ils se sont arrêtés prématurément.

Il a fallut beaucoup de courage chez les jeunes aujourd’hui pour jouer au rugby. Ils étaient frigorifiés, les mains étaient engourdies. Certains, même, claquaient des dents. Les maillots étaient trempés et étaient lourd à porter. Nous avons d’ailleurs utilisé un deuxième jeu de maillot pour jouer la finale U15.

Mais voilà, s’il y a bien une chose que l’on ne peut maîtriser, c’est bien la météo et aujourd’hui, elle nous a joué un bien mauvais tour.

Pour vous consoler, regardez la photo. Ils ont le sourire et ça c’est le principal.





Un grand merci aux nombreux courageux bénévole !!!

Comments