Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Pays de Brest vs La Pallice Ocean Club

publié le 24 janv. 2011 à 04:12 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 27 janv. 2011 à 10:03 ]
Pays de Brest : 2 essais (49ème , 75ème), 2 transformations (49ème , 75ème)
La Pallice Océan Club: 2 essais (2ème , 31ème), 1 transformation (31ème), 1 pénalité (9ème )


Ce dimanche, Pays de Brest recevait, à Plabennec, les filles du POC (la Pallice Océan Club) ou plus communément, les POC’ettes, comme elles se font appeler chez elles. C’est justement ce nom qu’elles arborent sur leur bus. Ce match, premier de la phase retour du championnat  de Fédérale 2 poule 1, s’annonçait difficile car le club charentais pointe à la deuxième place de la poule avant cette rencontre. A noter que la rencontre s’est déroulée avec un vent assez fort qui soufflait dans l’axe du terrain.

Les premières minutes ont été, comme prévu, très dures. A la 2, Pays de Brest, sur ses 22m, a une mêlée en sa faveur mais le ballon est perdu, le demi-de-mêlée du POC, Verronil, s’en empare et seule, s’en va marquer l’essai. L’essai n’est pas transformé (0-5).
Les finistériennes, qui jouent contre le vent en cette première mi-temps, n’arrivent pas à sortir de leur camp. Sous pression, elles font beaucoup de fautes et à la 9’, une pénalité sur les 22m est tentée et réussie par Baron (0-8).
Les finistériennes vont attendre 20m pour enfin sortir de leur camp, en profitant d’une baisse de régime des charentaises, et déployer leur jeu mais malheureusement, elles n’arrivent pas à trouver la faille et elles ne s’approchent pas vraiment de la ligne d’essai des POC’ettes.
Celles-ci vont ensuite se reprendre et, aidées du vent, elles vont réinvestir le camp de leurs adversaires. A la 30’, Muzarelli, par un super placage, sauve son camp sur la ligne alors que l’essai du POC était tout fait. Le Carrour ne peut aplatir et l’arbitre siffle une mêlée au profit du POC à 5m de la ligne d’essai finistérienne. Mais ce répit est de courte durée car sur la sortie de mêlée, Verronil sert Baron qui trouve le trou dans la défense finistérienne qui sert enfin Delfau qui s’en va aplatir au pied des poteaux. La passe entre Verronil et Baron est légèrement en-avant mais l’arbitre ne le voit pas. Baron passe la transformation (0-15).
5 minutes plus tard, un nouvel essai est à nouveau marqué mais il est justement refusé par l’arbitre car marqué en deux temps.  
La mi-temps arrive à point nommé pour les finistériennes qui n’arrivent pas à éloignées les POC’ettes de leur ligne d’essai.
En deuxième mi-temps, avec le vent, les finistériennes relèvent la tête. Les charentaises sont sous pression sur leur ligne d’essai et elles multiplient les fautes. Les finistériennes, dans un premier temps, n’en profitent pourtant pas. A la 8’, Charron, du POC, doit quitter ses comparses sur un carton blanc. Et, à la 9’, les finistériennes trouvent enfin la faille par Talarnin qui aplati au pied des poteaux. Andritsos réussie la transformation (7-15).
S’ensuit une longue période où rien ne se passe. Les filles des deux camps se neutralisent. Et il faut attendre les dernières minutes pour voir à nouveau de l’animation.
A la 35’, alors que les finistériennes sont sur les 22m du POC, Andritsos tape un coup de pied par dessus la défense que les filles en bleu cafouillent. Carre a suivi le coup de pied, pousse le ballon au pied dans l’en-but et aplati au milieu des poteaux. Andritsos passe la transformation (14-15). Il reste alors 5 minutes pour espérer gagner mais les finistériennes n’arriveront pas à remettre la main sur le ballon et c’est au contraire, les POC’ettes qui sont à deux doigts de marquer à la dernière minute. Elles ne peuvent aplatir dans l’en-but, contrariées par la défense des finistériennes.
Sur cette action, l’arbitre siffle la fin du match qui voit les finistériennes mourir à un point des filles des Charente. Chaque équipe aura su profiter de sa mi-temps avec le vent.

RB.

Toutes les photos : ICI



Comments