Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

LANNION - PLABENNEC : 6-15 Plabennec gagne sans bonus

publié le 29 janv. 2017 à 23:20 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 29 janv. 2017 à 23:24 ]
La rencontre entre Lannion et Plabennec a été très indécise, à l'image de cette touche, 
sur lancer plabennecois, contestée par Lannion.



Le vent, qui soufflait dans la longueur du terrain, n'a pas favorisé le jeu à la main. Jouant avec l'appui du vent en première période, bien que nettement dominateurs, Les Lannionnais ne vont pas profiter de leurs temps forts. Dès l'entame, l'équipe locale a deux pénalités idéalement placées, mais Henry, très présent durant le match, rate les deux tentatives aux sixième et huitième minutes. Le demi d'ouverture lannionnais sera plus heureux à la 19e, en donnant trois points d'avance à Lannion. Ensuite, Lannion a plusieurs occasions d'alourdir la marque, grâce à un pack d'avants très combatif, mais la défense finistérienne résiste avec beaucoup de courage. Alors que l'on s'achemine vers la pause, avec une faible avance pour Lannion, sur pratiquement leur seule incursion dans le camp costarmoricain, Houette inscrit un essai en coin, qui permet à Plabennec de mener contre le cours du jeu, 5 à 3 à la pause. 

En début de seconde période, Plabennec prend le jeu à son compte, mais Lannion défend bien. En transformant une pénalité à la 55e, Henry permet aux Salamandres de mener 6 à 5. Cinq minutes plus tard, Moullec redonne l'avantage à son équipe, en réussissant une pénalité. Dans le dernier quart d'heure, Lannion, en manque d'effectif, souffre physiquement. Et c'est logiquement qu'Abiven, après avoir passé la défense lannionnaise en revue, clôt le score de la rencontre, avec un succès des Finistériens, sur le score de 15 à 6. 

« On n'a pas à rougir de cette défaite », remarque Stéphane Tricoire (Lannion).« On a joué avec beaucoup d'envie, dommage que par manque d'effectif, on manquait de banc, et cela s'est ressenti en fin de rencontre ». « Ça a été un match compliqué, face à une équipe de Lannion qui n'a jamais rien lâché », observe Kévin Moullec (Plabennec). « Les conditions atmosphériques n'étaient pas très favorables à produire du jeu. Le contrat est rempli, même si on a quelques regrets de ne pas ramener le point du bonus offensif ». 


La fiche technique 

LANNION.
Pénalités : Henry (19'), (55'). 
PLABENNEC. Essais : Houette (39'), Abiven (68'). Transformation : Moullec (68'). Pénalité : Moullec (60').
Comments