Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Lannion - Plabennec: 25-27. Une première pour les Finistériens

publié le 22 oct. 2012 à 00:22 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 22 oct. 2012 à 02:37 ]
Malgré deux essais inscrits par Le Chevallier, les Lannionnais s'inclinent de peu à domicile face à  Plabennec qui enregistre sa première victoire de la saison. Photo Alain Auffret



Les Lannionnais n'ont pas réussi la passe de deux à domicile, en s'inclinant face à une vaillante équipe de Plabennec, qui s'est défendue avec ardeur.

Dès l'entame de la rencontre, Abivein réussi une pénalité pour les visiteurs. Deux minutes plus tard, Le Chevalier inscrit un essai pour Lannion qui prend l'avantage. Corbel inscrit un nouvel essai pour les salamandres, transformé par Le Faucheur. Lannion mène 12 à 3 à la 16'. Ensuite, les Finistériens vont prendre l'emprise sur la rencontre, et inscrire deux essais (23' et 28'), ce qui leur permet de mener 12 à 22 à la pause. 

Plabennec résiste 

En seconde période, Lannion va revenir au score, mais finalement, les Costarmoricains, s'inclinent de deux points. Ils ont dit: Yoann Talguen (entraîneur de Lannion): «Je suis très déçu par le résultat. On a tout pour gagner, mais on n'a pas su imposer notre jeu. On a été bon à la touche, mais on n'a pas su exploiter nos ballons. On a un bon pack, mais on ne met pas à profit nos bonnes intentions. On manque d'un patron dans l'équipe, pour mettre notre jeu en place, et savoir être patient, dans les moments importants de la rencontre». Jérome Hergouarc'h entraîneur de Plabennec: «C'est une victoire qui nous fait du bien. On a bien géré les temps forts de Lannion, et l'équipe a été très solidaire. Ca fait du bien de gagner, pour remettre la machine en route, après trois défaites consécutives». 

La fiche technique. 
LANNION: 4 essais de Le Chevalier (5', 40'), Corbel (16'), collectif (60'); 1 transformation de Le Faucheur (16'); 1 pénalité de Coulon (41'). PLABENNEC: 3 essais de Le Guennec (23'), Savignard (28'), Houette (56'); 2 pénalités d'Abivein (3', 22'); 3 transformations de Moullec (56') et Abivein (23', 28').
Comments