Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

LANNION - PLABENNEC : 15-13 Lannion sur le fil

publié le 30 nov. 2015 à 11:39 par Cédric Rivoalen


Cette rencontre a été interrompue en première période, après un quart d'heure de jeu et pendant près de 3/4 d'heures, suite à la blessure du pilier de Plabennec, Lucas Cozien, qui a été transporté par les pompiers à l'hôpital de Lannion. Cet incident de jeu a sûrement eu une incidence sur le jeu des deux équipes. Suite à une touche, à la 14e minute, Lannion récupère le ballon par Damien Simon, et Olivier, en force, inscrit le premier essai de la rencontre pour Lannion. À la 32e, Moullec, en transformant une pénalité du milieu de terrain, réduit le score, pour les Finistériens. Ce même joueur a donné l'avantage à ses couleurs en inscrivant un drop à la 36e.

En début de seconde période, Lannion va largement dominer les débats. Mais, par maladresse ou par des fautes de mains dans la dernière passe, et face à une équipe de Plabennec solide défensivement, la domination des Costarmoricains sera stérile. En réussissant une pénalité à la 46e, Neuder donne logiquement l'avantage à Lannion. À la 62e, Plabennec bénéficie d'une pénalité face au poteau, mais Moullec échoue dans sa tentative. Profitant d'une grosse erreur de la défense Lannionnaise, Houette inscrit un essai, qui sera transformé par Moullec à la 66e. La fin de match est très tendue. À la 74e, Le Luyer est à la conclusion d'un essai collectif pour Lannion. Neuder, en réussissant la transformation, donne finalement la victoire à Lannion. 


La fiche technique

LANNION. 2 essais : Olivier (14'), Le Luyer (74'); 1 transformation : Neuder (74'); 1 pénalité : Neuder (46'). 
PLABENNEC. 1 essai : Houette (66'); 1 pénalité : Moullec (32') ; 1 transformation : Moullec (66'); 1 drop : Moullec : (36').
Comments