Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Lanester - Plabennec : 43-23 Lanester sur le final

publié le 3 déc. 2014 à 12:26 par Cédric Rivoalen
Avec deux essais à son actif, Éric Jakubowitch (à gauche) a largement contribué à la victoire de Lanester



Dans un match qui s'est décanté dans les dix dernières minutes, ce sont les Lanestériens qui empochent la victoire. « On a tardé parce qu'on a compliqué le jeu et certains mauvais choix nous ont amenés à trop d'approximations, surtout en première mi-temps », résumait l'un des managers lanestérien, David Izzi, à l'issue de la rencontre. Constat réaliste, puisque ce n'est qu'après une heure de jeu que les Lanestériens « déposaient » des Plabennecois vaillants et entreprenants qui répondaient presque points pour points jusqu'à la 58' (24-18). Certes, Lanester faisait la course en tête depuis le début en concrétisant certains moments forts, mais il échappait aussi beaucoup de ballons, sur les touches ou les mêlées dont Plabennec héritait avec bonheur. Si les Morbihannais viraient en tête à mi parcours, (17-10), ils perdaient encore beaucoup de ballons. Plab' revenait dès la reprise avec opportunisme et efficacité par ses avants ou dans les lancements de jeu (17-15, 42'). 

L'étincelle Jakubowich 

Encore à portée à la 68' (29-23) grâce à un collectif qui ne baissait pas les bras et montrait de bons arguments de percussion et de mouvement dans une défense locale à la peine, Plabennec allait « exploser » sur deux accélérations de jeu. Jakubowich transperçait la défense visiteuse, deux fois à son profit et deux fois pour lancer ses partenaires. Les transformations de Bengherada concluaient une victoire longue à venir, avec bonus, de Lanester (43-23). 

La fiche technique 

Arbitre : M. Daucé. 

LANESTER : 4 essais : Jakubowitch, (31', 72', 75'), Bengherada (37'), Le Goff (58'), Labas (63') ; 5 transformations (Bengharada) ; 1 pénalité (Bengharada). 
PLABENNEC : 3 essais (Piriou (36'), Rio (52'), Quemeneur (68') ; 1 transformation (Le Guennec) ; 2 pénalités (Le Guennec et Guillou).
Comments