Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Lanester - Plabennec : 37-13 Lanester par à-coups

publié le 9 nov. 2015 à 12:20 par Cédric Rivoalen


« Ça ressemblait plus à un match de reprise qu'à une quatrième journée de championnat », remarquait fort justement l'un des managers Lanestérien, Mickael Corlay. C'est en effet l'explication d'une partie des bonnes intentions gâchées, sur faute de main ou faute au sol. « Un mois sans match et ils nous manquent les automatismes pour réussir ce que nous entreprenons », précisait le coach.
Plus d'application en seconde période
Avec une première mi-temps en demi-teinte, ponctuée de pénalités favorables à Plabennec, qui prenait un instant l'avantage (3-6, 18'), Lanester, par une première accélération collective, parvenait à reprendre la main pour la mi-temps (8-6). C'est également par quelques accélérations que les locaux allaient faire la différence dès la reprise. Un groupé pénétrant de 40 mètres (42'), un enchaînement réussi jusqu'à l'aile (55') et Lanester se mettait à l'abri.
Plabennec ne baisse pas les bras

Incisifs dans les rucks, persévérants à la relance, les Finistériens allaient trouver leur récompense avec un essai de belle facture en bout de ligne (61'). Sanctionné de deux cartons, Lanester allait cependant conclure par deux actions individuelles. Avec un coup de pied à suivre de 60mètres, Sentis trouvait l'aide de Conan à la finition (65'). Puis, une pénalité, rapidement jouée pour lui-même de Courtet (78'), a permis à Lanester d'empocher le bonus offensif 34 -13.

La fiche technique

Arbitre :
M. Birebent 
LES POINTS.
Lanester : 5 essais (Chanard, Scaviner, Le Ny, Conan, Courtet) 3 transformations (Labas) 1 pénalité (Labas).
Plabennec : 1 essai (Quemeneur) 1 transformation (Abiven) 2 pénalités (Abiven).
Comments