Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Honneur/ Saint-Brieuc - Plabennec : 16-20. Plabennec passe la troisième

publié le 14 oct. 2013 à 09:39 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 14 oct. 2013 à 13:37 ]
Les deux équipes ont montré qu'elles étaient à la hauteur de leur classement. Avec trois victoires au compteur, Plabennec en fera voir à d'autres formations et Saint-Brieuc a prouvé qu'il faudra compter sur lui pour jouer les trouble-fêtes.




L'entame du match a tourné en faveur des locaux sur une touche gagnée : les Finistériens se sont mis hors-jeu, la tentative de pénalité de Urvoy passait à droite des perches (2'). Plabennec revenait dans le camp briochin avec la puissance de son pack où Pelletier renversait le jeu vers l'intérieur pour envoyer Houette à l'essai (0-5, 7'). 

Plabennec après la pause

 Dès l'engagement, le XV du Sépulcre se donnait un peu d'air grâce, une nouvelle fois, à la botte d'Urvoy qui trouvait la mire suite à une pénalité des 25 m plein axe (3-5, 10'). Le jeu s'équilibrait entre les deux leaders de la poule. Sur un maul portée que Plabennec devait se mettre à la faute. Sûr de son coup, Urvoy visait juste des 40 m et donnait une longueur d'avance aux siens (6-5, 22'). Alors que les artificiers de chaque équipe avaient l'occasion de grossir le score avec une pénalité de part et d'autre, Urvoy, plus à l'aise sur le côté gauche, ne manquaient pas son cinquième tir (9-5, 34'), mais il était aussitôt imité par P. Abiven (9-8, 39'). Après la pause, douche froide pour les Briochins qui se laissaient déborder par le mouvement collectif de leur adversaire. Quémeneur trouvait dans l'intervalle J-. M Abiven, qui, venu de son poste d'arrière, renforçait l'aile gauche pour aplatir en coin, dans un angle impossible. Moullec inscrivait les deux points de la transformation (9-15, 45'). Bien en jambe, les Plabennecois profitaient de ce surrégime quand Pelletier assurait un relais avec P.Abiven qui après (son frère) passait la ligne pour marquer le 3e essai du match (9-20, 53'). Alors qu'on croyait le RSCB noyé dans le néant, la révolte est venue des avants qui flirtaient tous avec la ligne d'essai. Tous sauf Halna qui, malgré un bon placage, eu le réflexe nécessaire pour allonger le bras au centre des poteaux (16-20, 64'). Les Griffons ont eu l'avantage de la possession du terrain et du ballon à six minutes de la fin avec quatre coups francs dans les 22 m adverses qui ne donnaient rien face à une défense vigilante et devront se contenter du point du bonus défensif. 

Arbitre : Roman Lyszczuck Mi-temps : 9-8. SAINT-BRIEUC : 1 essai Halna 64'; 3 pénalités; 1 transformation Urvoy 10', 22', 34', 65'. PLABENNEC : 3 essais Houette 7', J. M Abiven 44', P. Abiven 53', 1 pénalité, P. Abiven 39', 1 transformation Moullec 45'


Pour sa superbe interception, Bizot du jour : "La Gourm"!!


Toutes les photos du match : ICI
Comments