Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Honneur/ RC Plabennec - Ploemeur : 53-7. Plabennec plus conquérant

publié le 29 sept. 2013 à 23:52 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 29 sept. 2013 à 23:52 ]

Honneur/ RC Plabennec - Ploemeur : 53-7. Plabennec plus conquérant.
Les Plabennecois de Zueras, qui a inscrit le deuxième essai de son équipe, ont renversé Ploemeur sur leur passage. 

Plus conquérants, les Plabennecois ont disposé facilement de Ploemeur, poussé à la faute, hier.


Dès la première minute, les Ploemeurois entament le match tambour battant et, à la 3e minute, sur sortie de mêlée dans les 22 m, l'arrière Taillard, intercalé, transperce la défense et marque entre les poteaux. L'essai est transformé par Thoumelin (0-7). Ce seront les seuls points marqués par les visiteurs. Par la suite, les avants de Plabennec, plus conquérants en mêlée comme en touche, offrent de nombreux ballons à leurs jeunes arrières beaucoup plus véloces. Acculés dans leur camp durant presque toute la première mi-temps, les Morbihannais commettent de nombreuses fautes que Moullec concrétise : pour hors-jeu de ligne (13'), pour placage dangereux (19') et suite à deux mêlées enfoncées (24' et 30'). Ainsi le score atteint 12-7 à la demi-heure de jeu. Mais si les Plabennecois dominent, ils sont aussi pénalisés par leurs trop nombreuses fautes de main lors du dernier geste ou de la dernière passe. Ce n'est qu'à la 39e que les locaux trouvent la faille sur sortie de mêlée aux 5 mètres par Pelletier. Cet essai entre les poteaux sera transformé par Moullec. 19-7 à la mi-temps. 

Six essais plabennecois en deuxième période !

Dès la reprise, les lignes arrières de Plabennec donnent le tournis aux Ploemeurois. Une mêlée sur les 5 mètres des visiteurs puis un pick and go permettent à Zueras d'aplatir entre les poteaux. Essai non transformé (24-7, 50'). Puis, après une envolée des trois quarts locaux, Léost marque en coin un essai non transformé (29-7, 58'). Le troisième ligne Zueras joue rapidement une pénalité à la main, puis Verdier marque entre les poteaux un essai, transformé par Moullec (36-7, 65'). Les vagues locales continuent de déferler. Moullec place un coup de pied à suivre qu'il récupère et marque. Un essai non transformé (41-7, 69'). Puis Corre déborde tous les visiteurs sur son aile et marque un nouvel essai non transformé (46-7, 77'). Le calvaire se poursuit pour les visiteurs jusqu'à la dernière minute où Moullec transmet à Corre qui redouble pour Leost qui marque essai. Moullec transforme. Score final 53-7. 

La fiche technique 
Spectateurs : 80. Arbitre : M. Lafont. Plabennec : 7 essais de Pelletier (39'), Zueras (50'), Leost (58' et 79'), Verdier (65'), Moullec (69') et Corre (77') ; 4 pénalités (13', 19', 24' et 30') et 3 transformations (39', 65'et 79') de Moullec. Ploemeur : 1 essai de Taillard (3') et 1 transformation de Thoumelin (3').


Bizot du jour : Romain ! 



Comments