Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Honneur / RC Concarneau - RC Plabennec : 3-30. Une rencontre à sens unique

publié le 18 mars 2013 à 00:48 par Cédric Rivoalen
Honneur / RC Concarneau - RC Plabennec : 3?30. Une rencontre à sens unique.
Stoppé ici par le Plabennecois Meudec, Chochois et les Concarnois ont été dépassés par une très belle équipe de Plabennec. Photo Fanch Hémery


Plabennec a infligé une lourde défaite aux Concarnois ce week-end. Malgré quelques bonnes intentions, les Thoniers n'ont pas réussi à développer leur jeu pour faire douter leurs adversaires.


Dès la première action, les Plabennécois imposent le rythme et ouvrent le score rapidement. Moullec manque une première pénalité mais ne laisse pas passer sa chance une minute plus tard sur un second coup franc (4'). Trois minutes plus tard, les Concarnois effectuent un beau mouvement collectif mais le ballon est intercepté, Abiven s'échappe le long de la ligne de touche, puis permet Schollammer d'inscrire le premier essai. Les visiteurs ne relâchent pas la pression, une belle action rapide crée le décalage pour Abiven qui inscrit un second essai coté droit. Concarneau tente bien de réagir, notamment grâce à de belles intentions du capitaine Bonneau, mais l'équipe manque de mouvement et joue trop à plat pour inquiéter réellement ses adversaires. Une dernière pénalité permet à Plabennec de mener 0-16 à la pause. 

Pour l'honneur 

La partie redémarre sur un faux rythme, il faut attendre la soixantième minute pour voir la première vraie belle action des locaux mais Bonneau et le Gall sont stoppés juste devant l'en-but. Gouyec inscrit tout de même une pénalité qui ouvre le compteur et sauve l'honneur concarnois. Les nord finistériens réagissent rapidement : sur une pénaltouche, l'équipe réalise un beau débordement qui lui offre un nouvel essai aplatit par Leost et immédiatement transformé par Moullec. Le XV concarnois souffre, les rares temps forts sont malheureusement gâchés par de nombreuses fautes de mains et la défense adverse est solide. Dans les dernières minutes, Moullec scelle la fin du match en inscrivant un dernier essai sur un bel exploit technique : coup de pied à suivre pour lui-même à travers les lignes adverses et Le Guellec transforme sur un poteau rentrant. 


La fiche technique 
Arbitre : M. Le Cornec. Spectateurs : 200 environ. CONCARNEAU. 1 pénalité de V. Bonneau (62'). PLABENNEC. 4 essais de Schollammer (7'), Abiven (15'), Leost (65') et Moullec (76'); 2 pénalités (4' et 40') et 2 tranformations de Moullec (7'et 65').
Comments