Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Honneur. RC Concarneau - RC Plabennec : 17-19 Plabennec sur le fil

publié le 28 avr. 2014 à 10:02 par Cédric Rivoalen


Pour le dernier match de la saison, Concarneau s'est incliné dans les dernières secondes. Malgré la domination, Plabennec a su se montrer plus réaliste dans les finitions. Le combat est équilibré en début de match, chaque équipe tente d'imposer le rythme de jeu. Les locaux vont prendre doucement l'ascendant et camper dans la zone adverse. 

Au coude à coude 

Une percée de Trivino, Tirezgui est stoppé juste devant la ligne mais Concarneau ne concrétise pas. L'obstination va enfin payer à la 33e minute sur un essai collectif en force. Plabennec réagit immédiatement et Moullec réduit la marque sur pénalité. Après la pause, le scénario change. Les visiteurs prennent le pouvoir sur le terrain et au tableau d'affichage. Le buteur Moullec inscrit une nouvelle pénalité et quelques minutes plus tard, le ballon est libéré sur Kersulec, qui inscrit le premier essai. Il y a beaucoup d'engagement de part et d'autre, mais le Concarnois Barac'h redonne l'avantage à son équipe sur un nouvel essai. 

Kersulec offre la victoire à Plab' 

Galvanisés, les Thoniers enchaînent sur une superbe action rapide et inscrivent encore un essai. La partie semble terminée lorsque Kersulec prend tout le monde de vitesse et s'échappe coté gauche pour aller aplatir la balle. Il offre donc la victoire à son équipe dans les dernières secondes du temps réglementaire. 
La fiche technique 

300 spectateurs environ 
Arbitre : 
Vaumoron Xavier. 
CONCARNEAU 
3 essais : 
collectif (33e), Barac'h (62e). et Baccon (67e). 
1 transformation : 
Delaunay (62e). 
PLABENNEC 
2 essais : 
Kersulec (55eet 80e). 
3 pénalités : 
Moullec (38e, 43e et 72e).
Comments