Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Honneur. Lannion - Plabennec : 22-7 Lannion, départ gagnant

publié le 13 oct. 2014 à 11:28 par Cédric Rivoalen
Thomas Villedieu s'en va inscrire, en puissance, un essai pour assoir la victoire lannionnaise.



Dans des conditions dantesques, les Lannionnais ont pris le meilleur sur une formation finistérienne grâce à une première période de bonne facture. Plabennec a bien tenté de réagir, mais il était trop tard. 

Malgré des conditions atmosphérique exécrable, avec une pluie battante pendant toute la rencontre qui ne favorisait pas le jeu à la main, les deux équipes ont livré une rencontre de belle facture. Dès l'entame du match, Lannion bénéficie d'une pénalité qui est transformée par Le Luyer. Plabennec bénéficie ensuite d'une pénalité idéalement placée, mais Talon échoue dans sa tentative. Puis Lannion va prendre le jeu à son compte et dominer les débats grâce, notamment, à son pack d'avant. Avec l'appui de ses coéquipiers, Villedieu inscrit un essai en force. Le Luyer réussi la transformation. Lannion mène alors 10 à 0. Acculés dans leur partie de terrain, les visiteurs vont concéder un nouvel essai sur une belle action conclue par Talguen. À la pause, le score est de 15 à 0 pour les salamandres de Lannion. Lannion privé de bonus En début de seconde période, Lannion bénéficie d'une pénalité mais Péru échoue dans sa tentative. Ensuite, les Finistériens vont dominer les débats mais les Lannionnais défendent avec brio. Parti du milieu de terrain, Gunepin, suite à une très belle percée, va effacer plusieurs adversaires avant d'inscrire un essai entre les poteaux. Peru réussira la transformation et, à ce moment de la partie, Lannion a le point du bonus en poche. Mais à l'ultime minute de jeu, ils perdront cet avantage à la suite d'une action de Piriou à la conclusion d'un essai collectif pour les visiteurs, qui sera transformé par Talon.

La fiche technique Lannion. 3 essais : Villedieu (27'), Talguen (34'), Gunepin (74'); 2 transformations : Le Luyer (27'), Peru (74'); pénalité Le Luyer (3'). Plabennec. Essai : Piriou (80'); transformation : Talon (80').
Comments