Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

En 2016 le RC Plabennec a fait le salon... L'année prochaine il refait la salle à manger !!!

publié le 13 juin 2016 à 11:24 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 13 juin 2016 à 11:26 ]
Ce projet couvait depuis plusieurs années... Mobiliser les licenciés et sympathisants du rugby club pour organiser le premier salon des vins et de la gastronomie de Plabennec !



C'est chose faite et bien faite ! Vingt-cinq exposants ont proposé leurs produits au cours de ces deux journées de salon : des vins des quatre coins de France et d'ailleurs, des spécialités culinaires locales mais aussi des épices invitant au voyage... Tous ont apprécié l'atmosphère et la convivialité entretenue par l'équipe de bénévoles aux bandanas rouges (en particulier à l'occasion du repas de samedi soir...) ! 

S'agissant d'une première édition, les ambitions restaient modestes en termes de fréquentation, d'autant que la communication vis-à-vis de tels évènements reste un sujet délicat... Mais le bouche-à-oreilles a porté ses fruits et plus de 600 personnes (auxquels il convient d'ajouter la cinquantaine de bénévoles) ont arpenté les travées de la salle Abbé Le Guen... Les visiteurs ont profité des dégustations offertes ainsi que des possibilités de restauration et de rafraichissements sur place. 

C'est donc une première tout à fait réussie et le rendez-vous est d'ailleurs déjà pris avec les exposants pour l'année prochaine... Dans l'attente de cette seconde édition, le Rugby Club adresse tous ses remerciements aux bénévoles,  amis du club et gourmets en tout genre qui ont fait de ce salon un succès. Un grand merci également au pilote de ce beau projet, il n'aime pas être mentionné dans les articles donc, pour respecter son anonymat, nous nous contenterons de son pseudonyme des Ramblas de Barcelone : Geronimo BIGMATador !!!  


Quelques réactions : (merci beaucoup ! )







Comments