Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Décollage immédiat pour l'Ecole de Rugby !

publié le 29 sept. 2013 à 04:12 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 29 sept. 2013 à 09:39 ]
 


Les visiteurs du forum des métiers de l'aéronautique organisé samedi sur la base aéronavale de Landivisiau ont pu être surpris de croiser plus d'une centaine de jeunes rugbymen dont soixante-dix Plabennecois arborant fièrement leurs couleurs ! Le rugby Club de Plabennec s'était en effet associé au Rugby Club de Landivisiau pour proposer une excursion à ses licenciés de 10 à 15 ans. Ces jeunes collégiens (ou futurs collégiens) ont ainsi pu parcourir les allées du forum, à la rencontre des professionnels, avant de s'extasier lors des présentations des multiples avions et hélicoptères exposés sur le tarmac, n'épargnant aucune question aux pilotes et techniciens !

Pour les éducateurs de l'école de rugby, sports rime avec amitié, santé et loisirs. Que sont les résultats sportifs sans le volet éducatif ainsi que l'esprit familial et la convivialité ?

Après cette matinée de découverte du monde de l'aéronautique conclu par un pique-nique, les jeunes joueurs Plabennecois et Landivisiens des catégories -9 et -11, rejoints par leurs camarades de Landerneau, de Morlaix et du Relecq-Kerhuon se sont d'ailleurs retrouvés sur le terrain pour leur premier tournoi comptant pour le championnat départemental.

Dès le week-end prochain, ce sera aux -13 et -15 de se déplacer à Plouzané tandis que les "lutins (catégorie de moins de 7 ans) du Finistère nord-est se rassembleront à Morlaix pour des ateliers permettant la découverte du ballon ovale autour du thème des "Chevalliers".



Comments