Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Compte rendu : Assemblée générale du Rugby Club Plabennec

publié le 20 sept. 2014 à 10:14 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 21 sept. 2014 à 23:31 ]

RAPPORT MORAL ET ALLOCUTION DU PRESIDENT :

La saison passée à démontré encore une fois la bonne santé du club. L’ensemble de nos équipes s’est comporté très dignement dans leurs championnats respectifs. Chacun des entraîneurs va vous présenter un résumé des compétitions. Au-delà de cet aspect sportif, la vie du club a apporté aussi son lot de satisfactions. Les différentes actions menées ont toutes été conclues positivement. L’opération « récup ferraille » a encore été un succès, l’accueil du club des « 4 cantons » fut un moment d’échanges très conviviaux. Même le loto a connu un léger regain. Le point d’orgue fut sans conteste le voyage de l’école de rugby vers Clermont-Ferrand. Une réussite totale grâce à Fabrice et toute son équipe. 

Ce constat fait, il nous faut encore avancer, progresser pour franchir une nouvelle étape. Le club dispose d’une base solide qui doit nous servir à grandir. Chaque étage du club dispose d’une marge de progression certaine. Le niveau fédéral est notre objectif. Les effectifs ont encore besoin d’une sensible progression pour atteindre une autonomie en Cadet et Junior afin d’assurer un renforcement perpétuel à nos équipes Seniors. L’école de rugby pourrait aussi présenter deux équipes en M14 et M12, permettant ainsi à tous les joueurs de pratiquer un jeu conforme à leur niveau. Ces évolutions d’effectifs devront bien sûr s’accompagner d’un renforcement du nombre d’éducateurs et d’entraîneurs. L’initiation en milieu scolaire a été fait sporadiquement, il devra s’intensifier. Tout ceci signifie un effort accru en termes de formation et de suivis de formation. Le bénévolat peut aussi avoir ses limites. Notre réflexion devra aussi porter sur l’aide à apporter aux dirigeants du club.

Deux autres axes majeurs devront compléter ce tableau du RCP de demain. Tout d’abord le budget du club qui ne devra pas suivre cette évolution souhaitée, mais anticiper cette ambition. Les infrastructures du club nécessitent dès maintenant un développement évident. Nous avons déjà avancé sur quelques axes. Tout d’abord le renforcement du staff en senior, junior et cadet. Les formations d’éducateurs ou d’entraîneurs sont en cours. Les projets de partenariats privés confirment aussi notre volonté de développement. Un projet d’extension du bâtiment de Keroriou pour permettre l’accueil des familles ou la mise à disposition d’un troisième terrain éclairé sont à l’étude et deviennent indispensables pour préparer ce nouvel horizon. 

C’est donc un bilan positif que je retiens de cette saison 2013-2014 et des perspectives enthousiasmantes pour les prochaines saisons. Pourtant le club a été frappé, il y a quelques mois, très douloureusement, nous avons perdu un ami. Régis est parti en laissant un grand vide. Nous pensons très fort à sa famille et je voudrai que la grande famille du club puisse les aider et partager leur douleur. Je souhaiterai conclure en remerciant tous les dirigeants et leur dire que j’ai toujours beaucoup de plaisir à me retrouver à leurs côtés.

Merci de votre attention et bonne saison.
 
Le Président
Roland PIRIOU


Comments