Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Communiqué de presse : Retraite rugbystique pour Denis LE HIR

publié le 16 mai 2013 à 11:01 par Cédric Rivoalen

Alors qu'il s'était engagé verbalement pour la saison 2013-2014, le rugbyman plus que trentenaire est contraint d'arrêter la pratique de son sport préféré suite à une nouvelle blessure de l'épaule gauche. 

Le match 1/32ème de finale de championnat de France retour disputé dimanche dernier à SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT contre l'US NAFARROA aura été aussi fatal pour la JS RIONNAISE que pour son première ligne breton. Laissant échapper un adversaire s'infiltrant dans la défense, le "Menhir", tel que le surnommaient ses coéquipiers landais, retombait lourdement sur son épaule gauche en extension, provoquant une nouvelle luxation de l'épaule blessée il y a un peu plus d'un an.

 " Je savais qu'après ma blessure de l'année dernière, rejouer au rugby était prendre un risque pour mon épaule gauche déjà bien usée. Mais depuis dimanche après-midi, je ne peux plus lever le bras de plus de 10°" disait fataliste l'intéressé au sortir des examens réalisés hier à la Clinique du Sport de BORDEAUX.

Rupture partielle du tendon subscapulaire, luxation du long biceps, perforation du tendon du muscle supra-épineux, plus plusieurs débris des deux luxations qui traînent dans l'épaule... Le passage sur la table d'opération est cette fois irrémédiable. Elle sera suivie d'une rééducation de 6 mois minimum, dont 45 jours d'immobilisation de l'épaule.

La priorité de l'intervention est de permettre à Denis LE HIR la poursuite de son projet professionnel. Déjà remise en cause la saison dernière en raison d'une rééducation difficile, sa carrière rugbystique s'arrête donc au terme de 23 années de licence joueur dans les clubs du RC PLABENNEC et de la JS RIONNAISE.

 Ironie de l'histoire, c'est déjà contre une autre équipe basque que Denis LE HIR s'était luxé une première fois l'épaule. Il faut croire que la force basque aura eu raison du "Menhir" venue la défier.





 

Comments