Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Bruz - Plabennec : 5-25 Bonne entame pour Plabennec

publié le 18 sept. 2016 à 23:14 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 19 sept. 2016 à 00:29 ]
Le championnat de rugby reprenait ses droits, dimanche, et pour cette première journée le Rugby Olympique de Bruz recevait l'un des favoris de la poule, le Rugby Club de Plabennec. D'entrée, le RCP prend le match en main, mais les Bruzois, sur leur première véritable action offensive, inscrivent le premier essai du match (5-0, 8'). Dans les minutes suivantes, Plabennec revient au score grâce à une pénalité dans les 22 mètres du ROC (5-3, 12'). Ensuite, les visiteurs prendront totalement le match à leur compte, inscrivant quasiment coup sur coup trois essais (20', 27' et 40'). Le score est alors de 5-20 pour Plabennec, l'arbitre siffle la fin de première 
période qui aura été largement dominée par les Plabennecois. 

Victoire et bonus offensif 

En seconde période, les Bruzois reviennent sur le terrain en mettant plus d'impact dans les duels. Si les débats étaient plus équilibrés sur la pelouse, à partir de l'heure de jeu Plabennec recommence à dominer, mais la défense du ROC fait le dos rond et se contente de bien défendre. Cependant, les multiples offensives des Finistériens portent leurs fruits en fin de match, avec un nouvel essai inscrit (5-25). Le RCP repart d'Ille-et-Vilaine avec la victoire et le bonus offensif.

 La fiche technique

 Mi-temps : 5-20. 
Arbitre : Benjamin Besnard. 

La marque
BRUZ : un essai Coupel (8') ; 
PLABENNEC : quatre essais de Huchet (20'), Abiven (27'), Raffoux (40'), Quemeneur (76'); une pénalité Balcon (12') ; une transformation Balcon (27').







Comments