Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

Stage rugby -15

publié le 12 mars 2011 à 07:45 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 21 mars 2011 à 04:31 ]

Ce samedi 12 mars sonnait la fin des vacances pour tout le monde et la reprise du rugby à Plabennec. Les –15 ans étaient à pied d’œuvre dès le matin pour un petit stage de remise en forme.

Tout d’abord un petit tour sur la piste de vélo cross, à 500 mètres du club, pour une course de relais, à pied bien évidemment et comme pour tout bon rugbyman qui se respecte, un ballon à la main. 

Pour la deuxième course, la règle a été corsée. En effet, le ballon de rugby a été remplacé par un médecine ball de 4Kg. C’est beaucoup plus dur, surtout en fin de course.

La course s’est achevée avec les deux relayeurs exceptionnels que sont Jean-Phi et Ronan. Duel dominé haut la main par Jean-Phi.

De retour au club, une nouvelle course de relais sous les barrières entourant le stade. Hugo a adoré « il ne faut pas grandir trop vite, Hugo, tu t’es mis en difficulté tout seul ».

Par contre, les deux futurs –15ans (Thibault et Denis) étaient avantagés. Ils n’avaient même pas besoin de se baisser.

Je ne vous cache pas que le handicap d’Hugo était insurmontable pour son équipe qui a donc essuyé deux défaites.

Pour reposer tout le monde, rien de tel qu’une bonne partie de ballon au prisonnier. Les jaunes ont gagné. Ils étaient vraiment trop fort.

Enfin, une nouvelle course de relais aller-retour dans la largeur du terrain. Slalom autour des piquets, saut par dessus les sacs de plaquage, puis le passage des cerceaux et enfin une course pour aller toucher les panneaux publicitaires . Après le passage dévastateur et plein de finesse de Julien et Luc, nous avons dû modifier la règle pour ménager les piquets.

Au deuxième passage, nous avons corsé la règle sur le passage des cerceaux. Pas le droit de les toucher ne serait-ce que d’un millimètre. ça a été très dur pour certains et un véritable enfer pour Alan qui détient désormais le record du « Touché, Recommence ! ». Le retard accumulé était beaucoup trop important alors son équipe a essayé de perturber le dernier relayeur adverse mais en vain.  Pas très fair-play tout ça.

Puis, on a fini la matinée avec un petit match jusqu’à ce que Cédric crie « A table ! ».

Pour la vaisselle, Bravo à William et Julien qui ont tout essuyé. Je ne révélerais pas, ici, le deale qu'ils ont passé avec Jean-phi (les malins).

Après le repas, Ewen et Pol-Henri nous ont rejoint pour un entraînement classique. Et oui, dès samedi prochain, le championnat reprend alors il faut se remettre au travail. Nous avons repris à 13h30  pour pouvoir voir le match Italie-France. Un bon entraînement, sérieux. 

Nous avons arrêté un peu plus tôt car ça commençait à être vraiment dur.

Une belle journée et encore bravo aux jeunes qui se sont bien donnés. Et Rendez-vous à tous, mardi soir, pour bien préparer les deux matchs de samedi prochain. 



Comments