Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

Résumé de la journée -15 du samedi 16 mars à Brest

publié le 19 mars 2013 à 11:16 par Cédric Rivoalen

Lors de cette journée de rugby à VII à Brest, étaient présents également Brest et Plouzané.

Pour ce petit tournoi, nous avons décidé de diviser l'effectif en deux équipes équilibrées avec pour leitmotiv la défense. L'équipe 1 (Mathieu, Yann, Victor, Kristen, Mael B., Ferdinand, Patern, Thomas C., Gurvan, Aaron et Killian J.) est partie avec Marco et moi, j'ai pris l'équipe 2 (Baptiste, Samuel, Sébastien, Audrey, Killian B., Eloi, Denis, Eliott, Tanguy, Nino, Basile et Mael L.).

Côté équipe 2, nous gagnons notre première rencontre contre Plouzané 2

(3 essais à 0). Les joueurs ont su mettre l'agessivité demandée, ils ont montré de l'envie. Par contre la mise en place de la ligne défensive, chose qu'on rabâche en permanence, n'était pas au rendez-vous. Ils l'oublient, toujours attirés par le ballon. Comme Plouzané n'en profitait pas, ça n'a pas porté à conséquence. La deuxième rencontre contre Plouzané 1 n'a pas vu le même scénario. En face, il n'y avait que des deuxièmes années, ça allait vite, c'était plus costaud et nos joueurs ont été impressionés. Ils encaissent un gros 7-0. Le mauvais placement en défense a bien été exploité par Plouzané. Mais je pense qu'avec un peu plus de confiance en soi, nos joueurs pouvait faire beaucoup mieux. Il faut tout simplement y croire.

La dernière rencontre contre Brest était mal engagée. Mais menée 2-0, l'équipe s'est ressaisie et elle finie la rencontre avec un bon match nul 3-3.

Cela a été plus laborieux du coté de l'équipe 1. Je ne peux pas en dire grand chose car je ne les ai pas vu jouer. Elle a eu plus de mal à se mettre dans l'action. Un match nul contre Plouzané 2, une défaite contre Brest et puis pour le dernier match contre Plouzané 1, c'était une équipe renforcée (équipe 1 et 2 réunie) vu que l'équipe 2 avait finie ses trois rencontres. Ça n'a pas suffit et Ils se sont inclinés 4-0.

Eh oui les jeunes, la défense c'est tout le temps et tout le monde jusqu'au coup de sifflet final.

A noter une superbe averse de grèle lors de la dernière rencontre. Nous avons du interrompre le jeu un instant car ça devenait impossible de jouer. On a bien senti les grêlons, ça pique.

Je vous donne rendez-vous mardi soir pour se remettre au travail et préparer le déplacement de samedi prochain (23/03) à St-Malo.

M'est avis que le programme de cet entrainement parlera beaucoup de défense. Préparez vous au combat.

 

Ronan

 

Comments