Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

Newsletter n° 14

publié le 20 déc. 2013 à 12:09 par Cédric Rivoalen

Bonjour fidèles lecteurs,

 

1 - Volet sportif :

 

- Samedi 14/12 :

=> -7 : les "mousses" étaient en déplacement pour la 4ème rencontre départementale des "chevaliers" au Rélecq-Kerhuon. Les rangs étaient un peu plus disparates qu'à l'accoutumée, seuls 17 lutins ayant résisté à la gastro qui semble faire rage... Mais ces 17 là étaient en pleine possession de leurs moyens ! A la sortie des vestiaires, ils ont pris l'initiative d'un échauffement type "séniors" qui a impressionné l'adversaire et laissé leurs éducateurs bouches bées (cf photo)... Au programme : pompes, abdos, talons-aux-fesses, footing, percussions... Ils étaient chauds pour la séquence d'ateliers ludiques et bouillants pour les matchs de fin de rencontre ! Bref, ils ont clairement mérité leur arbre de Noël programmé la semaine prochaine...

=> -9 : l'entraînement à domicile s'est déroulé dans un complexe de Kervéguen envahi par les -13 et -15 dont c'était la seconde journée de championnat régional. Les mini-poussins n'ont heureusement eu aucun mal à trouver un espace de verdure pour conduire leur séance.  

=> -11: les poussins, comme leurs jeunes camarades, se sont retouvés pour un entraînement à domicile. Après leur tournoi de la semaine passée, il est déjà temps de préparer les rendez-vous à venir !

=> -13 : La seconde journée de championnat BZH était jouée à domicile, deux terrains de 46 sur 56 m ayant été tracés sur le terrain d'honneur. Nos benjamins, classés dans les deux premiers de la poule C à l'issue de la première journée, évoluaient donc en "EXCELLENCE B".

C'est sur un terrain balayé par un vent froid et soutenu que la matinée s'est soldée par deux victoires en phase de poules (3-0 contre Concarneau puis 1-0 contre Le Rheu). Après une rapide pause déjeuner, Plabennec devait donc rencontrer Redon, les jeunes d'Ille-et-Villaine ayant également remporté deux victoires au sein de leur poule du matin. Plus costauds et présents dans le défi physique, les Redonnais ont logiquement croqué nos jeunes (4-0) malgré les encouragements du public.

Classé second de cette journée de championnat, Plabennec est donc promu en EXCELLENCE A pour le prochain tour programmé le 01/02 dans les Côtes-d'Armor. Au meilleur niveau du championnat de Bretagne, on peut s'attendre à un jeu plus rugueux et plus rapide, la dernière rencontre contre Redon a donné le ton...

=> -15 : Les minimes étaient également à domicile pour leur seconde (mais première) journée de championnat BZH. Ils évoluaient sur le terrain 2 avec les quatre autres équipes de la poule "EXCELLENCE D". Eric résume ainsi la journée : "Privés de jeu à Muzillac, nos joueurs voulaient en découdre et montrer qu'ils n'avaient rien à faire en excellence D ! Restait à le prouver sur le terrain et ils l'ont fait !! Oh oui !! Ils l'ont fait et de la plus belle des manières. Des séquences de jeux époustouflantes, du jeu déployé, du groupé pénétrant, du jeu au pied, de l'engagement dans les rucks, voilà ce qu'ils nous ont proposé. Les trois premières équipes rencontrées en ont fait les frais... Rien ne pouvait s'opposer à un tel déploiement de force, de motivation et surtout d'application dans le jeu. Notre dernier adversaire, accédant comme nous à la finale, portait un nom qui résonnait comme celui d'un affront : MUZILLAC/ELVEN (9h de car pour rien...) ! L'engagement des deux équipes fut rude et le score très serré était en faveur de Muzillac (7-5) à la mi-temps... Mais les Plabennecois ont su se re-mobiliser, comprendre qu'à ce niveau de jeu il n’était plus question de pratiquer un rugby bisounours. Dans un combat ou chaque mètre était à conquérir, les jeunes ont fait la preuve de leur volonté, leur engagement et leur (saine) agressivité ! C'est ainsi que Plabennec conclut la rencontre sur un essai transformé : victoire 7-12 ! Le RCP finit premier de la journée de championnat et remonte en EXCELLENCE C ! Le niveau de jeu qui y attend nos -15 sera semblable voire supérieur à celui du dernier match. Il va donc falloir muscler l'entraînement et maîtriser l'émotivité : apprendre à encaisser sans pour autant se laisser faire et surtout sans sortir de son match. Tout un programme... Mais dans l'immédiat : BRAVO LES PETITS !!!

 

 

2 - Animation - Vie du club :

 

Noël des éducateurs : un maillot a été réalisé pour le XV des éducateurs. Il sera remis aux différents coaches par les enfants à l'occasion de l'arbre de Noël. Si vous souhaitez contribuer à ce cadeau ou manifester votre reconnaissance aux éducateurs par un mot ou un dessin, une boîte a été disposée au club-house.

 

Match RC Vannes contre Saint-Nazaire : les -11, -13, -15 (renforcés des Cadets et Juniors) sont invités à Vannes à l'occasion de la 13ème journée de championnat de Fédérale 1, le 25 janvier 2014.

Dernières Inscriptions, dépêchez-vous !!! Une participation de 10 euros est demandée. 

 

 

3 - Agenda :

 

- samedi 21/12 : arbre de Noël de l'école de rugby

Un repas avec animation est programmé pour les plus jeunes (-7, -9 et -11) au club-house. Les petits frères et soeurs sont bien sûr les bienvenus.

Merci aux parents qui ne se sont pas encore inscrits de le faire par courriel ( inscriptions@rugbyclubplabennec.com ). 

Pour les plus grands, l'entraînement aura lieu l'après-midi et sera conclu par un goûter amélioré...

 

- mardi 07/01/14 : reprise des entraînements

 

- samedi 11/01 : entraînement à domicile (10-12h) puis galette des rois pour toutes catégories !  

 

- samedi 18/01 :   

=> -7 : entraînement à domicile (10-12h)

=> -9 :  Tournoi CD29 - équipe ESPOIRS au Relecq-Kerhuon. 

            Tournoi CD29 - équipe EXCELLENCE à Plabennec.   

=> -11: Tournoi CD29 - équipe EXCELLENCE à Plabennec

=> -13 : entraînement à domicile (10-12h)

=> -15 et -15F : Concours Jeunes Joueurs à Morlaix pour les joueurs convoqués. Entraînement à domicile (10-12h) pour le reste du groupe.

 

Bonne semaine ! 

 

El Director

Comments