Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

Newsletter EdR n° 6

publié le 13 oct. 2013 à 12:22 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 14 oct. 2013 à 13:48 ]

1 - Volet sportif :

- Samedi 12/10 a été marqué par le déplacement des benjamins et minimes pour leur second plateau de classement départemental.

- les -15 se sont déplacés à Landivisiau avec un effectif amoindri en raison de multiples blessures et de quelques absences. Ne pouvant aligner que 16 joueurs, nous avons heureusement pu compter sur la compréhension de nos adversaires du jour qui ont accepté de jouer les rencontres à 12.

Malgré les craintes d'averses, c'est sous un beau soleil d'arrière saison que les jeunes ont évolué tout l'après-midi. Le premier match, victorieux face à Landerneau, fut essentiellement bâtie sur des exploits individuels. Le second match, âprement disputé contre Landivisiau, a montré davantage de dimension collective mais un moment de flottement de quelques minutes en seconde mi-temps avait scellé notre défaite. La dernière rencontre a néanmoins permis de finir en beauté contre Saint-Renan ! Au vu de ces belles prestations, on peut s'attendre à voir l'équipe évoluer en championnat régional "excellence". Avec 5 joueurs validés "joueurs de devant" (sur les 10 nécessaires en compétition), cette belle journée a également permis au groupe de franchir un grand pas ! 

Les -15 souhaitent prompt rétablissement à leurs camarades et de studieuses études à Eric et François qui étaient en formation "brevet fédéral" aujourd'hui...

- Comme leurs "anciens", les deux équipes de -13 ont évolué à Landivisiau. Les jeunes ont retrouvé sur le pré les équipes de Saint-Renan ainsi que des ententes ELAT 1 & 2 (Morlaix-Landivisiau), ELORN (Landerneau-Rélecq Kerhuon) et NORD 29 (Ploudalmézeau, Kernic Léon et Aber Wrach). L'équipe 1 de Plabennec (les 2èmes année essentiellement) a réalisé de belles prestations avant de chuter en finale contre Landivisiau. Le championnat régional devrait leur tendre les bras en catégorie "excellence".

L'équipe 2, bien que dominée par des adversaires plus expérimentés, a quant à elle montré beaucoup d'envie et de plaisir dans le jeu ! L'objectif est dorénavant clair : permettre à cette belle bande de copains de progresser (technique individuel, connaissance des règles...) tout en continuant à prendre du plaisir. Le championnat départemental semble donc plus approprié que la poule "espoirs" du championnat régional, le temps de jeu risquant d'y être inversement proportionnel au nombre d'heures de car !

- Pour les catégories -9 et -11, c'est un nouvel entraînement matinal qui a permis aux enfants de se retrouver et poursuivre leur apprentissage rugbystique. Ce n'est que le 16 novembre, pour leur second tournoi départemental programmé à Morlaix, que nous pourrons mesurer les progrès réalisés !

- "Petits mais costauds...", les -7 n'en finissent plus de voir leurs rangs grossir ! Deux nouvelles recrues sont en effet venues rejoindre la dream-team des lutins. La semaine prochaine, ils mettront le cap sur Landerneau pour le second regroupement "Finistère-Est" programmé sur le thème des "chevaliers". 


 

- Samedi 19/10 (dernier entraînement avant les vacances) : les -9, -11, -13 et -15 resteront à domicile de 10 à 12h.

=> Les -7 se déplaceront à Landerneau - RdV au club pour un départ du car à 13h15. Les parents sont priés de réviser quelques chansons pour agrémenter le voyage !

=> Quelques -15 se déplaceront à Carhaix, pour la journée, dans le cadre des détections en vue d'une possible sélection départementale -14 et -15. Ces joueurs recevront un courriel de la part de Ronan.

 

2 - Animation - Vie du club :

- Samedi 26/10 : pendant cette journée des vacances de la Toussaint, l'école de rugby du RCP propose un stage multisports se déroulant sur la journée (ateliers et jeux divers durant la matinée, pique-nique, tournoi d'Ultimate puis de flag-rugby l'après-midi). Cette journée est proposée aux jeunes de 9 à 15 ans, licenciés et non licenciés. Diffusez largement l'information et invitez un maximum de copains extérieurs au club (école, voisins, famille...) ! La recette contribuera au financement de l'arbre de Noël ainsi que du voyage de l'Ecole de Rugby. Vous trouverez le flyer ci-joint. Inscrivez-vous vite !

 


3 - Transport :

La navette depuis (et vers) Lesneven partira samedi à 9h30 de l'espace Kermaria au Folgoët pour un retour à 12h30 au même endroit.

 

 

4 - Agenda :

19/10 : second regroupement des -7 sur le thème des "Chevaliers". Il n'y aura pas entraînement le matin mais un déplacement en car vers Landerneau l'après-midi (départ 13h15). Les parents souhaitant accompagner seront les bienvenus.

19/10 : déplacement à Carhaix pour les -15 identifiés comme "sélectionnables" au titre de l'équipe du Finistère

26/10 (vacances scolaires) : stage multisports-rugby

05/11 : entraînement de reprise pour les -11/-13/-15

09/11 : entraînement pour les -7, -9 et -11 (10-12h). Tournoi CD29 à VII accueilli à domicile pour les -13 et -15 (après-midi).


Comments