Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

Matchs du Weekend

publié le 4 avr. 2011 à 09:25 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 4 avr. 2011 à 09:31 ]

Le samedi 2 avril 2011 avait lieu la dernière journée de championnat U13 et U15. Les U15 et l’équipe 1 des U13 se déplaçaient à Saint Malo pour y rencontrer Saint-Malo et Vitré (Portes de Bretagne) alors que l’équipe 2 des U13 recevait à domicile Grand champ et Bruz mais elle n’a joué qu’une rencontre car Bruz avait déclaré forfait.

Tout d’abord, félicitations à l’équipe 1 des U13 qui a remporté ses deux rencontres et qui, logiquement, s’est qualifiée pour la finale régionale. L’équipe 2 s’est inclinée contre Grandchamp mais s’est bien défendue.

Venons en à nos U15. La journée a commencé en affrontant tout d’abord Vitré. Nos jeunes ont subi d’entrée la pression des Vitréens et ont dû se surpasser en défense. Ils vont malgré tout céder et encaisser un essai, le seul de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, la pression a recommencée et nos jeunes vont encaisser un nouvel essai. La fin du match est à l’avantage de Plabennec et sur une dernière action, ils marquent enfin et réduisent le score (12-7). Trop tard, car le match se termine là-dessus et la finale régionale s’est envolée. Mais, nos jeunes sont fatigués et le match contre Saint-Malo s’annonce plus dur que prévu. Saint-Malo marque les premiers mais nos jeunes relèvent la tête et vont marquer deux essais coup sur coup. Puis, Saint-Malo reprend le dessus et marque à trois reprises pour finalement l’emporter (5 essais à 2). Il y a des journées qui sont dures. 
Maintenant, il va falloir préparer la finale Penn ar bed qui se déroulera à Plabennec cette année. Il faut oublier tout ça et se remettre au travail pour préparer cette grande journée plabennecoise et préparer, aussi, la saison prochaine.

A mardi soir, à l’entraînement.



Comments