Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

Les jeunes iront au Stade de France

publié le 2 févr. 2016 à 09:35 par Cédric Rivoalen
Les jeunes joueurs, encadrés par Éric Barbet et Jean-Marie Abiven, auront l'honneur de participer aux finales nationales, à Marcoussis, le 19 mars, avant d'assister au crunch, le France-Angleterre, au Stade de France.



En école de rugby, la montée en puissance du règlement, du niveau de jeu ainsi que du championnat suit la croissance et l'évolution physiologique des enfants. L'affectif pur, le ludique, axé sur la motricité et les rencontres locales des catégories M6-M8, passent ainsi au jeu plus engagé et au championnat départemental des M10. Ce n'est qu'en M12 que la compétition de niveau régional ouvre ses portes, le jeu se pratiquant alors à douze joueurs, avec des mêlées adaptées. Avant d'aborder la transition vers la compétition cadets, juniors puis seniors, la catégorie M14 constitue une charnière, en fin de parcours « école de rugby ». Dans cette catégorie, le jeu à XV s'impose (en championnat de Bretagne mais aussi en challenge FFR Grand Ouest) mais laisse également une place au jeu à VII qui crèvera bientôt l'écran à l'occasion des JO de Rio. Le challenge rugby Orange passe par des phases de sélection départementales puis régionales, avant d'ouvrir ses portes au temple du rugby : le centre national de Marcoussis.

Premiers à Vannes

Dimanche, les 20 meilleures équipes de Bretagne (parmi lesquelles Châteaulin, Plabennec, Pont-l'Abbé et Quimper) avaient rendez-vous à Vannes pour l'ultime phase de sélection ! À l'issue des sept ateliers, c'est le Rugby-club de Plabennec qui termine premier du concours régional devant Vannes, Vitré, Le Rheu et Saint-Brieuc.

Comments