Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

Dernière journée de championnat U15 (le 13/04/2013)

publié le 14 avr. 2013 à 12:27 par Cédric Rivoalen

Bonjour à tous,

Bien que le temps fût exécrable hier, nous avons tout de même joué la dernière journée du championnat à Landivisiau. Aucun répit, la pluie et le vent en continue tout au long du tournoi.
7 équipes étaient présentes.
Le tournoi a été organisé alors en deux poules, une de 3 équipes et l’autre de 4. Nous étions dans la deuxième avec Nord 29 – 1 (St Renan/Les abers), Nord 29 -2 (Landerneau/Le Relecq) et ELAT (Landivisiau / Morlaix) que nous retrouvions pour l’occasion.

Pour le premier match, contre Nord 29 – 1, nous avons décidé de faire jouer d’entrée tous les joueurs qui étaient au départ remplaçant. En effet, nos adversaires qui n’avaient pas le nombre suffisant de joueurs de devant validés avaient match perdu.

Une grosse équipe en face, un gros défi pour nos jeunes qui s’inclinent 1 essai à 0 et qui auraient pu faire beaucoup mieux en évitant d’attendre nos adversaires. Il faut défendre en avançant, il ne faut pas l’oublier.
Ensuite, nous rencontrons Nord 29 – 2. Nous faisons rentrer les joueurs titulaires qui étaient tout frais et là, le match est à sens unique et nous l’emportons facilement 6 essais à 0.

Pour finir, avant d’aller manger, il nous restait le gros derby de la journée contre nos hôtes du jour, ELAT.
La première mi-temps avec le vent et la pluie contre nous, nous résistons bien en défense mais nous sommes tout de même sous pression.

En deuxième mi-temps, le match s’équilibre puis un cadeau de nos adversaires, un ballon tombé, un Tanguy en filou qui prend le ballon et file à l’essai. Le tour est joué, ELAT ne reviendra pas et nous remportons la victoire pour finir, comme les deux journées précédentes, premier de la poule.
Après le repas, avec un nouveau jeu de maillots sur les épaules, le premier étant trempé, nous jouons la finale de la journée contre Lannion.

Pour abréger les souffrances des joueurs, nous avons décidé de faire rencontrer les premiers de chaque poule pour jouer la finale (pas de demi-finales comme les deux journée précédentes). Les deuxièmes de poules jouant le match de la troisième place. Par contre, ces deux matchs sont allongés (2 * 10 minutes).

Nos jeunes semblaient être motivés mais le scénario n’a pas été celui attendu. Le vent, la pluie et une grosse équipe de Lannion face à nous, c’en était trop. Nos jeunes lâchent la rencontre et nous prenons 3 essais en première mi-temps.

En deuxième mi-temps, après une soufflante des entraineurs, ils réagissent bien. Nous cédons encore une fois mais nous sommes tout proche de marquer en fin de rencontre avec Ferdinand. Une grosse faute l’empêche de conclure mais le jeune arbitre ne la voit pas. Ça arrive, c’est comme ça. Dommage.

Nous perdons donc 4 essais à 0 et finissons deuxième de la journée.

Hier, avec le temps qu’il y avait, c’était vraiment dur pour tout le monde et les joueurs ont été courageux.

Par contre, nous avons beaucoup de blessés. Thomas LG (cheville), Patern (cheville), Sébastien (cuisse) plus tous les joueurs qui physiquement ont du mal à tenir le rythme et ne pouvaient plus jouer parce qu’ils étaient cuits.

Pour la finale, la deuxième mi-temps s’est jouée avec plus aucun remplaçant de disponible.

Je pense qu'ils ont du tous bien dormir samedi soir.

Comments