Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

1ère journée de championnat U15 à Lannion

publié le 19 févr. 2013 à 10:17 par Cédric Rivoalen

Voilà, la première journée de championnat a enfin eu lieu, et sous le soleil  qui plus est. Une journée lannionnaise bien agréable pour jouer au rugby. 8 équipes étaient présentes hier.

Le tournoi a été organisé en deux poules de 4 équipes. Nous étions avec Lannion, XV du Loch 2 (région d'Auray) et ELAT qui nous accompagnait dans le car. A noter que Lannion et ELAT étaient bien supérieurs à nous en poids. Nous faisons d'abord un match nul 0-0 contre Lannion avec une très belle défense (bien placée enfin). Puis nous gagnons 1 essai à 0 contre ELAT et 2 essais à 0 contre le XV du Loch. Nous finissons donc 1er de notre poule.

Après un long pic-nique (et oui, l'organisation n'était pas celle prévue) sous le soleil, nous avons jouer notre demi-finale, de nouveau contre ELAT. Aie,Aie ! Changement de tactique chez eux qui ont décidé de jouer avec les gros. On a pris la marrée, comme on dit dans notre sport. Nos jeunes n'ont pas vu le ballon, ils ont subit toute la partie et nous avons dû nous incliner 3 essais à 0. Pas grand chose à dire à part le fait que notre défense s'est un peu  oubliée.

La défaite plus le fait qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient plus monter en excellence B pour la prochaine journée de championnat a mis le moral des joueurs dans les chaussettes. Le match de la 3ème place contre à nouveau Lannion a été difficile et nous le perdons logiquement 4 essais à 0.

Dur dur la reprise après le repas. La digestion a un drôle d'effet sur nos joueurs. Il faudrait peut être les empêcher de manger à midi :)

 

Rassurez vous, ils avaient retrouvé le moral dans le car au retour et ils étaient bien plus agités que ELAT qui finit 2ème du tournoi.

 

A noter une fracture du pouce pour François qui va devoir rester bouillir sur le bord du terrain à regarder les autres jouer pendant un petit moment.

Pour les autres, ce n'était que des petits bobos sans gravité.

 

Comments