Ecole de rugby‎ > ‎Annonces EDR‎ > ‎

10 mars - 4ème journée du championnat -11 (Quimper)

publié le 13 mars 2012 à 13:36 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 13 mars 2012 à 13:38 ]

Tout le monde est bien rentré !!!

 

Une belle journée de championnat à Quimper :

- petit couac : plusieurs enfants n'ont pas mangé et ont amené un pique-nique... Le pique-nique n'était en fait demandé, pour le soir, qu'aux enfants enchaînant sur le déplacement à Vannes. Interdiction de manger dans le car... Ils grignotteront 10 minutes, à l'arrivée à Quimper, avant de s'échauffer et de disputer leur tournoi.

- 1ère rencontre : nous perdons 9-0 face à Quimper 2, premier match contre ce qui se révèlera être l'équipe 1 de Quimper. On est en place mais on commet beaucoup d'erreurs et on ne varie pas notre jeu

- pause pendant Quimper-Brest

- nous gagnons 5-3 face à Quimper 1, beau match avec de jolis mouvements malheureusement à nouveau peu variés (on ne pense pas à écarter vers l'aile)

- dernier match 3 minutes plus tard, la fatigue se fait sentir. Nous perdons contre Brest (5-1 je crois). Nous manquons de réalisme, d'aggressivité et nous défensons en reculant (y compris sur notre ligne d'en-but...)

Pour autant, on assiste à du rugby et du jeu construit avec de belles intentions et de l'engagement. Cette journée était clé pour la poursuite du championnat et les temps de jeu des enfants sont donc très variables, le niveau étant encore assez hétérogène. Eric et moi-même en sommes désolés mais dorénavant, nous allons pouvoir mettre les derniers mois à profit pour travailler entre nous et donner du plaisir à tous...

 
 

S'agissant de l'escapade à Vannes, les Bleuets ont gagné le crunch (12-8) au terme d'un match palpitant ou tout s'est joué dans les 10-15' d'arrêt de jeu. Avant cela, notre car nous avait déposé près du Centre Leclerc où nous avons patienté 1h15. J'avoue les avoir "fait boire" de la grenadine et du sirop kiwi-banane comme ils me l'ont ensuite reproché quand ils avaient envie de faire pipi entre Quimper et Vannes. J'ai épuisé mes idées de jeu pour les canaliser : petit bac des Pays, des animaux (médaille d'or à Melchior qui est une encyclopédie du monde marin montée sur pattes !). Notre car nous a rammassé après une opération "montrons nos gambettes pour être pris en stop" qui a beaucoup fait rire et déclénché un concert de klaxons sur le parking du Leclerc.

France Angleterre U20

 
 

Bref, une excellente journée courronée par une belle soirée !

Comments